Bonjour

31 mai 2014

Buffet gourmand pour l'anniversaire de 3 petites sorcières...




La suite ici...


Pour faire un joli buffet gourmand, il faut un peu de réflexion, de préparation et d'organisation ! 


Il faut commencer par définir un thème et des tonalités (pas plus de 3 couleurs).


Pour les anniversaires d'Hélène, Eva et Christelle, le thème était tout trouvé : girly ! Du rose, du blanc, un peu de noir et surtout des fraises !!!










Description du buffet


Sur une belle nappe blanche, j'ai accroché une guirlande de fanions, j'ai installé de la déco et...


Des sablés à la vanille...


... en forme de papillon, dans lesquels j'ai inséré des pics à brochettes pour les planter dans un cube de mousse et dans une bonbonnière remplie de sucre en poudre.
Les sablés sont recouverts de pâte à sucre blanche et rose.



Des meringues...



... natures ou à la rose...



Des popcorns caramélisés avec une pointe de beurre salé...


... J'ai utilisé la recette du grand pâtissier Christophe Michalak, extraite de son livre "Le gâteau de mes rêves".


Des muffins au chocolat...


... Je les ai installé sur un présentoir, que j'ai posé sur une boite à chapeau. C'est important de donner un peu de hauteur et de volume au buffet.


Des macarons à la vanille bourbon naturelle...



... Je fais les coques en rose, car c'est compliqué d'avoir des coques bien blanches, même en utilisant du colorant blanc... 



Un cake au cédrat "main de boudha"...




... késako le cédrat "main de boudha" ? J'en avais déjà parlé dans l'article "cookies pommes-gingembre-sirop d'érable" (ici), mais pour les curieux, voici à quoi ça ressemble : 



il est beaucoup moins acide que le citron, mais ce cédrat n'est pas facile à trouver en magasin...


Des guimauves...


... dans une jolie bonbonne, succès garanti ! ça plait aussi bien aux grands qu'aux petits !



Les guimauves rose foncées sont entourées de sucre acidulé, pour
faire grimacer les gourmands ! 


Le gâteau principal 

La tarte aux fraises, crème vanille bourbon naturelle...


Pour un plus bel effet, arrangez bien vos fraises (dans mon cercle de petites sorcières, dit "à la Claudine").




Des fruits...



Il ne faut pas oublier de mettre quelques fruits pour les personnes n'aimant pas les gâteaux (et oui, ça existe...) et pour les sorcières faisant attention à leur ligne ;-)



J'ai mis quelques fruits à croquer et une salade de fraises à la menthe fraîche.


Les accessoires 



J'ai utilisé les présentoirs dont je vous ai expliqué la réalisation dans l'article précédent (si vous ne l'avez pas vu, c'est ici).

J'ai trouvé des marguerites en papier et un fanion chez HEMA (j'adore cette boutique, mais elle est implantée en région parisienne...).

J'ai imprimé des étiquette sur lesquelles j'ai écrit les noms des gâteaux.

J'ai aussi fabriqué de boîtes de popcorn, ça permet de les personnaliser.





J'espère que ce buffet vous mettra l'eau à la bouche !

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

2 commentaires:

  1. C'était vraiment super !!! Beau et bon comme toujours.

    RépondreSupprimer
  2. Le top!!!!splendide et carrément gourmand j'adore

    RépondreSupprimer