Bonjour

11 juin 2014

Cake surpriiiiise !



Voici un gâteau rigolo, pas trop compliqué à faire, mais qui demande un peu de patience... Pour l'anniversaire de notre "Grand Sorcier des Ondes", j'ai préparé un cake surprise ! lire la suite...




Le principe est simple, on insère un cake dans un autre cake... cela vous paraît-il obscure ? 


Explication en images





J'ai commencé par faire un cake au chocolat




J'ai coupé une tranche épaisse et enlevé la croute sur les quatre côtés.




Vous pouvez utiliser un emporte-pièce de la forme que vous voulez, ici j'ai utilisé des chiffres correspondant à l'âge de notre Héros du jour.

J'ai coupé la tranche en deux, et marqué chacun des morceaux à l'emporte-pièce.



A l'aide d'un scalpel, j'ai enlevé le surplus de cake pour dégager le motif...



... jusqu'à obtenir ma forme bien nette.




Il faut découper, des tranches de cake dans toute la longueur du gâteau, et vos formes, jusqu'au dernier.
On obtient alors plein de petits chiffres !




Par contre, le joli cake au chocolat, lui, ne ressemble plus à grand chose... mais il ne faut surtout pas le jeter, je vais en faire des cake pops, ou un crumble ;-) 



Dans un second temps, j'ai préparé un cake au citron vert. J'ai versé la moitié de la pâte dans le moule beurré et fariné.




Il faut déposer les chiffres en chocolat dans la pâte au citron et appuyer un peu pour qu'ils tiennent tout seul.


On fait ça sur toute la longueur et on coule le reste de la pâte au citron.


Une heure de cuisson plus tard voilà ce que ça donne !




Et à la découpe Tadaaaa !!! SURPRISE !!!



Pensez à bien enfoncer les formes dans la pâte, ils ont tendance à vouloir remonter à la surface !




1 commentaire:

  1. effectivement nous avons tous été surpris par ce chiffre anniversaire à la découpe du gâteau, et en plus le gâteau excellent. Bravo la petite sorcière pour cette très bonne idée.

    RépondreSupprimer