Bonjour

19 juin 2014

Astuce écolo pour coller les étiquettes...



Voici une astuce qui peut vous être très utile, surtout si, comme moi, vous aimez faire vos confitures ! Lire la suite...



Je vais vous donner quelques raisons de ne plus acheter d'étiquettes auto-collantes : 
Elles sont chères, elles ne sont pas très jolies, elles ne sont pas écologiques, et surtout c'est ultra pénible à décoller une fois le pot fini !

Voici comment faire votre propre colle écolo et maison, qui ne demande qu'un seul ingrédient que l'on a tous dans notre frigo !!

Cette méthode permet aussi de laisser libre court à votre imagination et de fabriquer vos propres étiquettes. 

J'ai fait une super affaire au marché ce matin : 4 kilos de fraises Gariguettes pour 10 euros !
J'adore les fraises....

J'ai choisi de faire des étiquettes sur une feuille de papier aux motifs roses.




Et maintenant faisons intervenir l'Ingrédient Magique : 
le LAIT !!
Et oui ! tout simplement du lait ! 

Je mets un tout petit peu de lait dans un bol.



Je prends un pot de confiture, bien propre, sans coulure de fraises ;-)


Je découpe l'étiquette et je la pose sur le lait.


Je sort l'étiquette du lait et je la place sur le pot, en la maintenant quelques secondes.



J'utilise un torchon pour tamponner l'étiquette et nettoyer les gouttes de lait.


Et voilà ! c'est fini ! 


Vous verrez, les étiquettes seront bien collées et le resteront, même après un passage au frigo.

Pour les enlever il suffit de passer le pot sous l'eau chaude, pas besoin de frotter ! C'est magique !!

2 commentaires: