Bonjour

13 juillet 2014

Chat alors !


Il fait un temps de novembre... Voyons les choses d'un côté positif, je vais pouvoir faire un gâteau décoré, ça fait longtemps que je n'ai pas tripoté de la pâte à sucre ;-)
Lire la suite...


J'ai flashé sur une création de Debbie Brown, la papesse du cake design, représentant un chaton sur une pelote de laine. 

Allez'ou, je sors le matériel et c'est parti !

Pour faire ce gâteau il vous faudra un moule sphérique ou, comme ici, tailler un boule dans un sponge cake.

Une fois le gâteau refroidi et garni (d'une ganache chocolat... j'adore le chocolat...), je l'ai recouvert de pâte à sucre rouge et j'ai fais plusieurs mètres de fils, que j'ai enroulé sur la boule, c'est le plus long à faire, il a fallu 500 g de pâte à sucre...





De la pâte à sucre noire pour le chat


Et voilà le résultat !











A vous de jouer !



1 commentaire: