Bonjour

12 décembre 2014

Rose en pâte à sucre




J'ai suivi une formation extraordinaire à l'Ecole BOUQUET DE SUCRE à Paris.
Comme son nom l'indique on y apprend à faire des fleurs en sucre.



Les cours sont dispensés par une passionnée de botanique et  de gourmandises : Ornella DE SIMONE.

Avec son délicieux accent vénézuélien, elle nous a appris à regarder et comprendre les fleurs.

Elle nous a donné toutes les clefs pour réussir une fleur et qu'elle soit "parfaite dans ses imperfections" (un peu comme moi finalement ;-))

Nous étions trois élèves, nous avons appliqué la même méthode, écouté les mêmes explications et pourtant nos fleurs étaient toutes différentes. Nos personnalités et nos émotions sont ressorties au travers de notre travail.

Voici ma fleur préférée : la rose.

Entièrement réalisée en pâte à sucre et peinte à la main (avec des peintures comestibles), les pétales peuvent être dévorés.

Je vous laisse deviner le nombre d'heures qu'il a fallu pour voir éclore cette fleur... je ne pensais pas avoir la patience pour ça, je me suis surprise !

Je vous laisse juge de mon travail






 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire